Conditions de séjour

La Clinique Madeleine Remuzat propose des services et prestations variés à ses patients. L’établissement s’assure d’accueillir les patients dans les meilleures conditions, en tenant compte de leur confort et de leur bien-être, mais aussi de leur sécurité.

Le courrier

Le courrier que vous recevrez, vous sera distribué chaque jour par l’équipe soignante.
Pour expédier votre courrier, remettez-le timbré à un personnel soignant ou si votre état de santé le permet, vous pouvez aller le déposer à l’accueil.

Les cultes

Si vous souhaitez recevoir la visite du représentant d’un culte, veuillez vous adresser au personnel soignant pour obtenir les coordonnées des représentants de différents cultes.

Les repas

Les repas sont préparés sur site par le service de restauration.
Une diététicienne veille à adapter vos menus en fonction de votre état de santé et de vos besoins nutritionnels.
Sauf contre-indication médicale, les repas sont servis en salle à manger.

Petit-déjeuner : 8h00
Déjeuner : 12h00
Dîner : 18h00

Informez-nous de vos goûts et de vos contraintes alimentaires dès votre arrivée.

mcolin_r535_170_t2b6740 mcolin_r535_197_t2b6884

Le tabac

La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique.

Pour la sécurité de tous et conformément à la réglementation en vigueur, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Les animaux

En raison du risque infectieux, la présence d’animaux dans l’établissement n’est pas admise.

Les médicaments

mcolin_r535_066_t2b6278Si vous suivez habituellement un traitement, n’oubliez pas de le signaler le plus tôt possible et pensez à apporter votre dernière ordonnance.

Nous vous informons que « tout traitement dispensé durant l’hospitalisation doit être délivré par la clinique ». En effet, il est important de prendre exclusivement les médicaments prescrits par les médecins de la structure.

La détention des médicaments est interdite en chambre. Vous devez les remettre à vos proches ou à l’infirmière de votre service, ils vous seront restitués à l’issue de votre séjour.

Identité protégée

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander aux responsables des soins que votre présence ne soit pas divulguée pendant votre séjour dans l’établissement.

De même, les informations concernant votre état de santé peuvent, à votre demande ne pas être communiquées à vos proches.

Il vous appartient de préciser à l’équipe soignante qui vous prend en charge, quels sont vos souhaits en la matière.

Dépôt au coffre

La responsabilité de l’établissement en cas de vol n’étant pas engagée, nous vous recommandons de ne pas conserver d’objets de valeur pendant votre hospitalisation (bijoux, argents…).

Cependant, vous pouvez les déposer au coffre de l’établissement. Les dépôts et retraits s’effectuent au niveau du bureau des entrées de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, contre signature d’un bon de dépôt.

Prestations

Pour chaque prestation mentionnée ci-dessous, veuillez vous adresser au personnel de l’accueil. Ces prestations sont payantes.

Le téléphone et la télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléphone et d’une télévision.

Blanchisserie

L’établissement vous propose un service de blanchisserie, le mardi et le jeudi.

Coiffure

Si vous le souhaitez, l’établissement vous propose les prestations d’une coiffeuse tous les jeudis après-midi.

Pédicure

Un pédicure intervient au sein de l’établissement tous les mercredis matin sur rendez-vous.